Article sur la thérapie Enfant Gigogne

Anxiété, angoisse, phobie, trouble alimentaire, manque de confiance en soi, burn out, mal-être, fatigue… L’un de ces termes raisonne en vous et fait partie de votre quotidien. Ou bien, vous ne comprenez pas pourquoi vous vivez des situations qui se répètent dans votre vie et qui créent chez vous des souffrances.

La thérapie Enfant Gigogne vous aidera à vous libérer en trouvant la source de vos difficultés. Elle permet de cibler les blessures de l’enfance ancrées en vous et qui influent tout au long de votre vie d’adulte.

Un outil d’identification d’évènements traumatiques passés

La thérapie Enfant Gigogne se rapporte à une image métaphorique faisant référence aux fameuses poupées russes. La plus grande vous représente adulte, tandis que les plus petites évoquent les versions de vous-même à des âges différents jusqu’à votre vie intra utérine. Jean Paul Fluteau, psychothérapeute et psychologue clinicien, n’a donc pas choisi ce terme par hasard.

Ce dernier a mis au point une approche pour trouver les origines d’un blocage enfoui dès le plus jeune âge, qui résulte d’une expérience traumatisante vécue durant l’enfance, la petite enfance ou même la vie fœtale. Car oui, vous pouvez avoir des difficultés dans votre vie actuelle qui trouvent leur source dans un évènement qui s’est produit pendant votre enfance voir votre vie in utero.

En tant que psychopraticienne de la thérapie Enfant Gigogne, formée par Jean Paul Fluteau lui-même, je vous accompagne à retrouver l’enfant que vous étiez, blessé par un évènement traumatique passé. Cet accompagnement se fait en état modifié de conscience proche de l’hypnose.

Un outil de libération émotionnelle

Dans un second temps, j’ai à cœur de vous accompagner lors d’un travail de mise en paix que vous effectuerez sur vous-même et pour vous-même.

En partant de l’expérience traumatique passée, vous apporterez les ressources dont a besoin l’enfant blessé que vous avez été. Et ainsi, vous pourrez faire du lien entre votre difficulté présente et ses expériences passées qui conditionnent votre vie actuelle.

En mettant du sens sur ces traumas, vous libérerez les émotions qui restaient enfouies afin de retrouver une harmonie avec vous-même.

Cette démarche thérapeutique, où la bienveillance est de mise, vous donnera des réponses là où subsiste encore un point d’interrogation.

© Tous droits réservés à Raphaella Richard.

2 réflexions sur “Article sur la thérapie Enfant Gigogne”

  1. Ping : Interview sur la thérapie Enfant Gigogne - Raphaëlla Richard

  2. Ping : Covid-19 : les conséquences émotionnelles - Raphaëlla Richard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page